Préoccupée par le banditisme, Odette Roy Fombrun conseille à Jovenel Moïse

Préoccupée par le banditisme, Odette Roy Fombrun conseille à Jovenel Moïse

Les GANGS ARMÉS, le problème majeur à résoudre. Depuis les 6/7 juillet 4 sénateurs DETRUISENT et donnent à la rue le ton de la destruction. Payés par qui ? Au bénéfice de qui ?Devant les caméras, ils ont saccagé les Chambres législatives.

Ils renforcent la campagne pour le départ du Président. Ils multiplient les manifestations qui ont pour effets désastreux : la fermeture des écoles, la destruction de l’économie, l’augmentation de la MISERE. Au lieu de demander d’arrêter cette œuvre de destruction et d’obscurantisme empêchant aux élèves et étudiants d’aller à l’école, et aux services de secours de fonctionner, des partis de l’opposition et du secteur privé s’en prennent uniquement au Président de la République comme seul responsable de cette faillite nationale. En fait, les barricades sont un moyen d’arrêter les activités certes mais surtout de rançonner une population aux abois. Actuellement, de grandes barricades divisent le pays en zones gérées par des gangs, sans échanges ni communication. Monseigneur Beauvoir supplie d’ouvrir des couloirs humanitaires pour laisser passer l’aide disponible, de même que le COSPE et bien d’autres groupes soucieux d’éducation plaident la cause des étudiants, écoliers et professeurs.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

​IL FAUT ARRETER CETTE DESTRUCTION.
​Le président a pour devoir de demander aux PAYS AMIS de lui porter assistance dans la formation de nos MILITAIRES pour résoudre effectivement et définitivement le problème des GANGS.

9 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

9 Comments

  • Michelson
    21 novembre 2019, 17:04

    L’âge n’amène pas vraiment la raison on dirait. Cette femme,aussi grande est sa carrière,me rend honte énormément.

    REPLY
    • Dmitri Benjamin @Michelson
      22 novembre 2019, 10:07

      Vous ne connaissez pas la madame, elle a sa position de Classe. En ce moment, elle s’identifie au president Jovenel Moise. Hier, elle n"hesitait pas a’ affirmer le president Michel Joseph Martelly est un de sa classe sociale.

      Elle a le droit de choisir son camp. Elle etait la principale promotrice du drapeau des assassins et de la Souillure, "bleu et rouge." En ce sens, je suis de l’avis de l’ancien senateur Moise Jean Charles qui fait la Promotion du drapeau Noir et Rouge. Le drapeau de papa Dessalines et des vrais combatants. Ici, il faut questionner, est-ce l’ancien lavalassien titidiste et prevaliste Moise Jean Charles fait partie de la race des grands combatants et revolutionnaires?

      Je ne partage pas les options politiques de la madame, mais je suis pour la reouverture des classes. L’opposition tentennad ou Consensuelle pour prendre le pouvoir ne se diffencie pas de Jovenel Moise et du PHTK. Je ne connais pas un membre de l’opposition qui parle meme d’une certaine Ideologie Nationale. Ce n’est pas sans raison dans leurs pratiques de pouvoir, Duvalier, Aristide, Preval et les hommes du PHTK se completent. Un pays qui n’a aucune Ideologique Nationale s’identifie a’ une SAVANE. Comment comprendre BABY DOC, lNamphy, Avril, Aristide, Preval, Martelly, le presume assassin Jocelerme Privert (la scierie, St Marc, le 11 fevrier 2004) trouvaient tout a’ fait NORMAL de Detruire la Production et l’Industrie Nationale pour plaire au Blanc. Le president Jovenel Moise continue d’appliquer les memes politiques economiques liberales de ses predecesseurs.

      L’Alternative Consensuelle et Jovenel Moise representent les deux faces de la meme medaille. Ils ne representent pas la poignee de patriotes du pays.

      REPLY
  • Jean Remy
    21 novembre 2019, 18:16

    We need support from the us troops for Haiti

    REPLY
  • Marmontel M Pierre
    21 novembre 2019, 18:38

    A votre age vous déraisonez. C’est votre indifférence qui conduit le pays là oû il est actuellement. Jovenel Moise est un voleur, il a employé mercenaire pour assassiner son propre peuple. Il a utilisé faux titre pour avoir contrats faciles. Son nom est figuré 69 fois dans un rapport qui a épinglé les 4 fictives compagnies qu’il a montées pour dilapider les fonds qui devaient être mis au service de la population. Allez-vous en madame

    REPLY
  • Papa Dessalines
    22 novembre 2019, 04:35

    Bravo à Mme la centenaire pour sa belle littérature, voire sa leçon de morale qui n’aura de valeur que pour Jovenel, ceux qui se complaisent dans le système  » Peze souse » et elle. La vraie morale se moque de la morale.

    REPLY
    • Dmitri Benjamin @Papa Dessalines
      22 novembre 2019, 10:22

      Elle a sa position de classe au meme titre de son tatawel Petion. Elle embrasse un homme qui protege le systeme "Peze Souse." Au contraire, elle est tres consequente. C’est tout a’ fait a’ son honneur. Elle n’est pas comme ceux/celles qui n’ont aucune position de classe. Je felicite la madame pour sa Rectitude. Elle n’est pas de la race des entrepreneurs politiques Aristide/Preval et de ceux qui veulent prendre la place de Jovenel Moise a’ tout prix pour continuer sa politique de doublure et antinationale.

      REPLY
  • Bedard Ressources
    22 novembre 2019, 19:48

    Repentez-vous car le temps est proche!
    Tel-Quel sonne, le discours d’une femme credible mais desperée, Odette Roy Fombrun… Ç’est la honte totale…

    REPLY