X

X


Présentation du PM nommé à la nation: Jean Henry Céant reçoit son lot de charges

Présentation du PM nommé à la nation: Jean Henry Céant reçoit son lot de charges

Le Président de la République a présenté officiellement, ce mardi 8 aout, le Premier ministre nommé, Jean Henry Ceant, à la nation haïtienne. La cérémonie s’est déroulée en présence des présidents des deux branches du Parlement, du président de la Cour de Cassation, des hauts dignitaires de l’État, des maires de la zone métropolitaine, du haut état-major des Forces armées remobilisées, du directeur général de la PNH, du Premier ministre sortant Jack Guy Lafontant entre autres.

Le chef de l’État, en cette occasion, a présenté au Premier ministre nommé son cahier de charges.

Le nouveau Premier ministre est nommé dans un contexte socio-politique difficile, suite à un mouvement de colère de la population haïtienne qui exprimait son ras-le-bol de la condition infrahumaine dans laquelle elle évolue.

Le chef de l’État en est conscient. Il invite, en ce sens, Maître Jean Henry Ceant à mettre tout en branle pour permettre à l’État de regagner la confiance de la population haïtienne, à titre de chef du gouvernement inclusif.

Jovenel Moise invite également le PM nommé à travailler afin de soulager la misère de la population haïtienne notamment les gens qui vivent dans les quartiers défavorisés du pays à travers les différents programmes sociaux.

Chaque centime dépensé par l’État doit servir pour améliorer la condition de vie de la population, insiste le locataire du Palais national en encourageant le Premier ministre nommé à poursuivre la stratégie de la «Caravane du changement».

Plus loin, le garant de la bonne marche des institutions exhorte monsieur Céant à réduire les dépenses de l’État pour le plus grand bien de la population, conformément à l’arrêté du 29 mars 2017 visant à réduire le train de vie de l’État.

La politique du prochain gouvernement doit être cadrée avec les 7 axes prioritaires de l’administration, résume le chef d’État qui exhorte le notaire Céant à travailler pour enrichir le trésor public.

Le Premier ministre nommé a, en ce sens, pour charge de redynamiser entre autres la Direction Générale des Impôts et la Douane afin de combattre la contrebande dans le pays en épinglant toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans ce crime économique.

”Le plus grand défi qui vous attend, c’est de favoriser la stabilité politique et de réaliser les élections au mois d’octobre 2019”, a martelé le Chef de l’État.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply