Présidentielle américaine : La publication des résultats prendra du temps, selon Donald Trump

Présidentielle américaine : La publication des résultats prendra du temps, selon Donald Trump

Le président américain, Donald Trump, exprime ses doutes quant à la fiabilité des prochaines présidentielles qui seront organisées par correspondance.

« On n’aura jamais un résultat de l’élection le 3 novembre. On ne va, selon moi, pas pouvoir savoir comment se termine cette élection pendant des semaines, des mois, peut-être jamais », a martelé le président américain fustigeant les efforts déployés par les démocrates en vue de la promotion du vote par correspondance en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

En effet, M. Trump assimile dette démarche des démocrates à des tentatives visant à manipuler les résultats. De plus, le président américain évoque un problème de logistique qui, selon lui, pourrait nuire au bon déroulement du vote par correspondance.

« Nous n’y sommes pas préparés, 51 millions de bulletins. Cela va être extrêmement humiliant pour notre pays », a ajouté le président américain. C’est un problème très grave pour la démocratie », a renchéri Donald Trump.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Placé en deuxième position, derrière son rival Joe Biden, dans les sondages, M. Trump sera formellement réinvesti par son parti la semaine prochaine et prononcera son discours d’investiture jeudi, à la Maison Blanche.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    22 août 2020, 11:52

    Apres l’Echec de la destitution Nan Lib. Il avait la chance de rester a’ la Maison Blanche pour un second mandat. La Pandemie de Covid-19 a tout bouleverse’. En bon Coq de race, il n’abandonne pas le combat. Et d’autant plus, l’arbitre ne donne aucun signe, c’est la fin de la deuxieme partie. Et parait-il, il y avait beaucoup d’arrets de jeu. Au fur et a’ mesure les minutes passent, le Match devient plus Interessant. Il y a un joueur qui avait atterri sur le terrain sans l’autorisation de l’arbitre. Sanble manke gen 12 jwe’ kont 11, n’etait-ce pas la vigilance des autres officiels.

    Il y a des joueurs qui font des signes de douleur qui s’apparentent a’ la simulation, l’arbitre fait signe de continuer. Les fanatiques des equipes continuent de chanter et d’agiter les drapeaux. Ils croient dans la Victoire de leur equipe.

    Les pronostics et les Sondages du mainstream media, en 2016, yo te we sa deja. C’est un Match a’ Rebondissement qui s’arretera au coup sifflet final de l’arbitre. Le public est Averti.

    REPLY