X

X


Prolongation de la suspension des vols d’Air Canada sur Haïti

Prolongation de la suspension des vols d’Air Canada sur Haïti

Air Canada a décidé de proroger la suspension de ses vols sur Haïti jusqu’au 17 juin prochain, en raison de l’insécurité qui sévit dans le pays.

La compagnie Air canada devait reprendre ses services dans le pays, ce lundi 29 avril, après les avoir stoppés, le 26 février dernier, en raison de la crise sociopolitique qui prévalait dans le pays occasionnant des scènes de violence un peu partout. Cependant, un agent de la ligne aérienne canadienne a révélé que cette compagnie aérienne a décidé de ne plus assurer la liaison Montréal-Port-au-Prince jusqu’au 17 juin inclusivement.

Les responsables de cette compagnie ont décidé, une nouvelle fois, d’interrompre leurs services en Haïti en raison de l’insécurité régnante.

Les dirigeants de la compagnie se sont appuyés sur l’avis du gouvernement canadien concernant la sécurité sur Haïti pour prendre cette décision.

Le Canada maintiendrait son alerte sur Haïti, demandant à ses ressortissants d’éviter tout voyage non essentiel à cause des troubles civils que connait le pays pensant que la situation sécuritaire pourrait se détériorer rapidement.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Wilguerson Jean
    22 avril 2019, 19:52

    Haïti souffre d’un problème de gouvernance. Pour répéter le vieux dicton " l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Autrefois Haïti produisait ses propres produits pour nourrir son peuple, aujourd’hui on ne consomme que des produits exportés. Si tous les pays qui supportent Haïti décident que leurs avions ne voleraient à destination d’Haïti, c’est une honte pour chaque Haïti et en particulier le chef de l’État. Cette honte international nous appelle a une révolution sociale. On ne doit pas périr ainsi. Vive Haïti

    REPLY