Protestation au ministère de la culture et de la communication

Protestation au ministère de la culture et de la communication

Des employés contractuels au ministère de la culture et de la communication ont bloqué la conférence qui devrait avoir lieu, ce mardi 19 mai, au centre d’information permanente sur le coronavirus qui est logé à l’enceinte de cette institution.


Ces employés contractuels du MCC ont brandi des écritos arborant leurs principales revendications. Ils réclament 10 mois d’arriérés de salaires et leur nommination.

Aussi, les protestataires dénoncent la politique partisane menée par les principaux dirigeants du MCC notamment le ministre Pradel Henriquez, et le secrétaire d’État à la Communication, Eddy Jackson Alexis qui, disent-ils, remplissent l’institution avec de nouveaux employés.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ces employés menacent d’intensifier leur mouvement de mobilisation pour presser le président de la République, Jovenel Moïse, à opérer des changements au ministère de la culture et de la communication.

Pour l’instant, les contractuels ont bloqué la route de Bois Verna où se trouve les locaux du MCC. Ils ont érigé des barricades de pneus enflammés sur la route.

Le Secrétaire d’État à la Communication, Eddy Jackson Alexis, n’a pas souhaité pour l’instant réagit aux menaces proférées contre lui.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *