X

X


Quand le MIC valorise la production locale

Quand le MIC valorise la production locale

Snack, pâte alimentaire, liqueurs, pain local, fromage affiné ou encore café… Voici ce qui vous attend au dernier étage du Ministère du commerce et des industries.

Le Ministère a organisé un déjeuner artisanal dans le but de valoriser des producteurs locaux.

Remettre les produits locaux au centre du quotidien de la famille haïtienne, c’est entre autres l’un des objectifs de ce déjeuner artisanal mettant en avant le made in Haïti.

Ketchup, liqueurs, mamba, une quinzaine d’exposants ont présenté leurs produits couplés d’un savoir-faire local.

Alors que la production nationale peine à se relever suite à de nombreuses années de délaissement de la part des autorités, le ministre du Commerce, Ronell Gilles souhaite donner un coup de projecteur sur ses acteurs économiques

Récemment, le ministère a annoncé une série de mesures visant à réguler le secteur du commerce. Les agents contrôleurs assermentés de l’État chargés de vérifier les normes et processus auprès des petites et moyennes entreprises seront dorénavant plus visibles.

Le Ministre précise que leur mission n’est pas uniquement à caractère répressif, la prévention, le contrôle de qualité et la sensibilisation auprès des entrepreneurs seront effectués.

Suite à ce déjeuner artisanal, le ministre Ronel Gilles annonce une série d’activités dans la même lignée que cette première initiative. Le leitmotiv reste le même: soutenir la production locale à travers sont Ministère.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *