X

X


Quand le ministre du Commerce dresse le bilan de ses 100 premiers jours

Quand le ministre du Commerce dresse le bilan de ses 100 premiers jours

Dans le cadre des Jeudis consacrés aux activités de son ministère, le Ministre Ronel Gilles a tiré un premier bilan de ses trois premiers mois.

Alors que le bâtiment du Ministère du Commerce et de l’Industrie a été inauguré en grande pompe par le
président et la première Dame, le numéro 1 du ministère est revenu sur ces trois premiers mois passés à la tête de cette institution.

En premier lieu, le ministre Ronel Gilles a mis en avant le projet de création à Ouanaminthe d’un parc de service qui comprendra entre autres un restaurant communautaire capable de servir 3500 repas quotidiennement aux ouvriers.

Les entreprises sont le moteur de la croissance d’une nation et pour l’essentiel ce sont les PME les plus impliquées.

En ce sens, le ministère a souhaité appuyer les jeunes entrepreneurs des petites et moyennes entreprises porteurs de projets.

L’intégration des jeunes dans les affaires était l’un des voeux du président de la
République, ce qui a donné naissance au Programme d’appui à l’entrepreneuriat jeunesse.

Dans le cadre d’un autre soutient aux PME, neuf gagnants issus du concours de Plan d’affaires, lancé par le ministère, vont bénéficier de l’expertise et de l’encadrement de hauts cadres du MCI.

Les 500.000 gourdes de primes leur serviront à solidifier leur entreprise.

Malgré un climat peu propice aux affaires, le Ministre du commerce et de l’industrie continue sa mission d’accompagnement et de soutien auprès des entrepreneurs.

Notons que le Ministre a de nouveau fait les éloges du ”Kredi ate plat” sans oublier sa rencontre avec le secteur privé, le 4 novembre dernier, afin de mieux identifier leurs problèmes dans l’espoir d’y apporter des réponses futures.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *