Quand Moïse Jean Charles est en train d’hypothéquer l’avenir du Mouvement PetrocaribeChallenge !

Quand Moïse Jean Charles est en train d’hypothéquer l’avenir du Mouvement PetrocaribeChallenge !

Jusqu’où ira Moïse Jean Charles dans ses délires.?? A cette question, personne semble n’avoir la réponse puisque celui qui a été Maire pendant 3 mandats de la commune de Milot, continue encore dans ses bévues. La reddition des comptes, notamment la bataille pour l’aboutissement du procès de la dilapidation des fonds petrocaribe, est prépondérante. La volonté populaire exige, à travers des manifestations de rues, que l’administration Moïse – Céant prenne toutes les dispositions nécessaires pour que lumière soit faite sur la dilapidation des fonds petrocaribe. Lors de sa déclaration de politique générale au niveau du Parlement, le Premier ministre Jean Henry Céant a clairement manifesté son intérêt pour que la corruption soit combattue à la dernière rigueur. Lui qui a pris l’engagement devant l’assemblée des parlementaires pour que le Procès de la dilapidation des fonds petrocaribe puisse voir le jour. De 18 septembre (jour de son investiture au palais national) à nos jours, le PM Céant reste cohérent en envoyant des signaux clairs rassurant la population que le Procès Petrocaribe aura lieu tôt ou tard

. C’est Jean Henry Céant qui a permis à l’opinion publique de découvrir la première vérité sur le montant exact des Fonds Petrocaribe. Le montant n’estpas 3,8milliards de dollars, c’est bien 1,6 milliards! Lui qui a re du public un document de compilation de tous les textes, les résolutions relatives aux fonds petrocaribe prises en conseil des ministres de 2008 à 2016 de tous les gouvernements qui se sont succédé. Quand la conscience citoyenne se lève pour demander des comptes, il faut agir.

Après avoir descendu le bicolore haïtien à Vertières le week-end écoulé pour hisser son drapeau, Moïse Jean Charles, ancien sénateur de la République n’a pas seulement profané. Il s’est enterré. Il s’est suicidé politiquement. Lui qui pense qu’il a fait de la Provocation politique au Pouvoir en place, malheureusement son inculture et son non-sens de l’histoire de la République le suicident. Il est bruit que Moïse Jean Charles veule avoir le leadership des manifestations populaires, et par conséquent il cherche à attirer les projecteurs sur lui. Il n’est pas un secret pour personne que Moïse Jean Charles, ancien conseiller politique de René Preval, a des rapports serrés avec Jean Max Bellerive, l’un des anciens Premier ministre indexé dans les deux rapports du Sénat de la République sur la dilapidation des fonds petrocaribe. Certains disent que de forte somme des Fonds Petrocaribe aurait financé sa campagne électorale en 2009. En effet, Moïse Jean Charles ne voudrait pas réellement l’aboutissement du procès Petrocaribe. Il crée de la confusion, de la cacophonie dans ses prises de position, et enfin de la diversion.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En profanant le bicolore haïtien( symbolisme des idéaux de fondement des valeurs de la Patrie), Moïse Jean Charles n’a pas seulement craché sur la mémoire des héros de Vertières, il a aussi hypothéqué l’avenir du Mouvement PetrocaribeChallenge. Lui qui se dit toujours un PetrocaribeChallenger.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *