X

X


Quizaine de la Francophonie : C’est repartie pour une nouvelle édition !

Quizaine de la Francophonie : C’est repartie pour une nouvelle édition !

Alors que la langue créole redevient à la mode aux yeux des autorités haïtiennes, le lancement de la quinzaine de la Francophonie est l’occasion pour le ministre de la culture de faire valoir les atouts de notre langue nationale.

La quinzaine de la Francophonie, c’est repartie pour une nouvelle édition.

Durant 15 jours, la Francophonie sera au cours des activités organisée par l’organisation internationale de la Francophonie.

Présent lors de cette conférence de presse annonçant le lancement, le Ministre de la Culture, Jean Michel Lapin, se fait un plaisir de représenter le gouvernement haïtien à travers cette initiative.

Le Ministre de la culture préconise un renforcement du créole au sein des institutions afin d’inciter les étrangers à pratiquer et mieux connaître notre  langue nationale.

L’emploi du créole cohabitant avec le français ne peut se faire sans une volonté des Haïtiens eux-mêmes.

Une série d’activités culturelles sont programmées durant ces 15 jours dont des conférences, des colloques, des projections et des concerts.

Notons que le 13 mars, le Ministère de la culture de concert avec l’Organisation internationale de la Francopohone (OIF) organisent un Gala au cinéma Triomphe, en présence de nombreuses personnalités du secteur culturel et étatique.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply