Radio Kiskeya : Un comité de Solidarité mis sur pieds

Radio Kiskeya : Un comité de Solidarité mis sur pieds

Un comité a été mis en place en vue de gérer, dans la transparence, l’effort de solidarité envers la station.

Plusieurs secteurs ont manifesté l’intérêt de contribuer à la remise en marche de cette station de Radio, considérée comme un patrimoine.

Ce comité est composé des personnalités suivantes : Edouard Paultre, Magalie Comeau Denis, Ted Saint-Dic, Gessy Ewald Benoit, Carole Pierre-Paul Jacob, Vickens Dérilus, Rachèle Magloire, Dominique Frank Simon et Antoine Augustin.

Ces personnalités issues de différents secteurs vont travailler dans le but de préserver tant l’indépendance que la crédibilité la Radio de l’île, selon une note émanant de la Direction Générale de Radio Télé Kiskeya.

La note porte à la connaissance du public en général, des fidèles auditeurs, auditrices et des commanditaires en particulier qu’un “Comité de Solidarité avec Radio Kiskeya” a été constitué.

Ce comité est ouvert à d’autres secteurs qui veulent participer aux activités de collecte de fonds, d’en recevoir et de rendre compte à la station et au public des résultats obtenus.

Il aura aussi à superviser les actions du même type, entreprises au bénéfice de la station tant par des personnes physiques que des personnes morales et/ou des groupes de la société civile dans le pays et en diaspora, lit-on dans cette note.

La Direction Générale de Radio Télé Kiskeya en profite pour informer le public qu’elle encourage l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) et le Collectif du 4 Décembre dans leurs initiatives respectives visant à manifester leur solidarité à la station dont les studios ont été détruits dans le terrible incendie du vendredi 21 décembre dernier.

Pendant que toutes les dispositions sont prises en vue de l’établissement des conditions d’un fonctionnement transitionnel, Radio Kiskeya remercie à l’avance tous ceux qui se sont dits prêts à “Pote Kole”.

“Nou se wozo, nou mèt pliye, nou pap kase”. “Nap rekanpe nan ladiyite”, a conclu le directeur général de la station Marvel Dandin.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Sylvio felix
    27 décembre 2018, 20:08

    Commentaire *

    REPLY