Rajeunissement des représentations diplomatiques : L’un des sélectionnés fait le point

Rajeunissement des représentations diplomatiques : L’un des sélectionnés fait le point

Le ministère des affaires étrangères veut jouer la carte de la transparence en ce qui concerne la mutation des cadres du MAE dans des missions diplomatiques à l’extérieur du pays.

En conférence de presse ce mardi 28 juillet, Bernite François Lazarre, l’une des personnes sélectionnées est revenue sur les critères de sélection.

Bernite Francois Lazarre a été sélectionnée pour être vice-consul à Chicago. Elle, comme toutes les autres personnes recrutées sur concours pour représenter le pays à l’extérieur, sont en train de remplir les formalités administratives avant leur départ la semaine prochaine. Mais avant, elle a, dans une sortie de presse, énuméré chacun des critères de sélection qui ont été établis par le MAE.

Une licence dans des disciplines spécifiques soit en Droit, en Économie ou en Relations Internationales a été réclamée, une bonne culture générale, une bonne capacité orale et écrite, la capacité de travailler en équipe ainsi que la capacité de parler une langue étrangère, a-t-elle cité.

Cette nouvelle mutation dans la diplomatie haïtienne révèle de la volonté du président de la République d’entamer une réforme dans ce secteur afin de favoriser une « diplomatie de représentation ».

Les noms des jeunes cadres concernés par cette décision sont : «Hugues Alen’s Jean-Baptiste, Sherline Céliscar, Sabine Joseph Jean, Benite Francois Lazare, Joussie André Montilmé, Paola Marie-Carmel Arthur Jean, David Celestin, Ossé Aristild, Nedgie Phanor, Sophonie Pierre, Paul Tialy Nazaire, Régine Winza Étienne, Ralph Giraldo Raphaël, Jean Dominique Brice, Jean-Michel Lenord Jean, Wilmine Alexandre, Sauvenel Augustin, Guensy Betor, Benson Pierre, Juna Dumornay, Petit-Frant Ibréus, Carl Eric Barthélus, Dothney Barthélus, Sherlo Antoine».

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    28 juillet 2020, 21:34

    Le "pays lock" continue de faire des Heureux. Maintenant, c’est le tour de ces compatriotes de gouter les bienfaits de "pays lock." Les lignes Bougent. La "Transition de Rupture" frappe a’ la porte. LI JOU!

    REPLY