X

X


Rareté de carburant : le calvaire des chauffeurs et propriétaires de véhicules commence.

Rareté de carburant : le calvaire des chauffeurs et propriétaires de véhicules commence.

Une brusque rareté de carburant est constatée ce jeudi dans certaines pompes à essence dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Des chauffeurs et propriétaires de véhicules font déjà la queue dans d’autres où l’on distribue le peu d’essence stockée.

Des pompistes expliquent aux chauffeurs de taxis motos et de voitures qu’il n’y a plus de gazoline. Sans pour autant donner les causes. Cependant, des dizaines de propriétaires et chauffeurs de véhicules s’attroupent durant toute la journée dans les différentes pompes à essence.

Si pour le ministre de l’économie et des finances il n’y a ni rareté ni pénurie, des citoyens n’ont pas cessé d’arpenter certaines pompes à essence pour pouvoir trouver du carburant. Un propriétaire de station-service informe que les produits pétroliers ne seront pas distribués dans les pompes à essence avant le début du mois de septembre.

Certaines compagnies font du rationnement dans leurs livraisons aux stations d’essence. Toutefois entre bousculades, incompréhension et frustration des automobilistes se plaignent déjà de leur calvaire dans les stations-service.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *