Ratification du PM nommé: les décideurs ne sont pas pressés

Ratification du PM nommé: les décideurs ne sont pas pressés

Au Parlement comme au niveau de l’Exécutif, tout est au point mort.

Le Président de la République, Jovenel Moïse, est perdu dans un mutisme assourdissant. Le locataire du Palais national ne se prononce presque sur aucun dossier, pas même celui du Premier ministre nommé. N’en parlons pas de l’insécurité qui fait rage dans le pays.

Au Sénat de la République comme à la Chambre des députés, le sujet relatif à la ratification du Premier ministre nommé n’est pas à l’ordre du jour.

D’ailleurs, deux semaines se sont écoulées depuis que Jean Michel Lapin a fait le dépôt de ses pièces dans les deux branches du Parlement, aucune commission spéciale n’est formée dans l’optique de les examiner.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Certains informations laissent croire que des Partis politiques ont conseillé à Jovenel Moïse de faire choix d’un autre Premier ministre, quelqu’un qui puisse satisfaire les desiderata de la population.

Mais, aucune communication n’a été faite par le Palais national sur ce dossier.

Dans l’intervalle, des parlementaires souhaitent également que Jovenel Moïse nomme un autre prétendant à la Primature. D’autres affirment que la ratification du PM nommé ainsi que l’établissement d’un Gouvernement sont secondaires par rapport à la réponse à apporter au climat d’insécurité.

Le gouvernement dirigé par Jean Michel Lapin est démissionnaire, mais l’État dans ses trois branches semble avoir démissionné.

Les institutions sont de plus en plus affaiblie, personne ne sait si quelqu’un quelque part s’occupe encore de quelque chose.

 

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

2 Comments

  • Marie-Bernadette
    29 avril 2019, 22:47

    LE PRÉSIDENT A NOMME MR LAPIN PARCE QU’IL EST PLUS FACILE A TRAVAILLE AVEC .. QUAND A L’INSECURITE IL DOIT LAISSÉ LE BOULOT À CELUI SI ON PEUT LE NOMMER L’ANCIEN PRÉSIDENT DE TABARRE ( POUR MO I IL N’A JAMAIS ÉTÉ UN) IL A DISTRIBUÉ DES ARMES À CES GENS SANS FOI NI LOI ALORS MR MOÏSE DEVRAIT L’APPELER ET LUI DEMANDER DE PARLER À SES HORS LA LOI POUR LEURS DIRENT SIMPLEMENT T E M PO CELA SUFFIT

    REPLY
  • Renal Theagene
    30 avril 2019, 01:25

    Le1er ministre:Clarens Renoir ou Jean Hector Annacassis, lequel de ces deux noms a une plus belle connotation? 1er ministre Jn M Lapin sonne tres mal a l’oreille! D’ailleurs il fait partie de echoues.

    REPLY