X

X


Reconstruction de Port-au-Prince: la Mairie et des compagnies chinoises en pourparlers

Reconstruction de Port-au-Prince: la Mairie et des compagnies chinoises en pourparlers

Le Maire Youri Chevry se dit préoccupé par la reconstruction de la commune Port-au-Prince détruite lors du tremblement de terre du 12 janvier 2010. Pour cela, il dit entreprendre des échanges quotidiennement avec des compagnies privées chinoises qui s'intéressent à la reconstruction de la Capitale.

Ces compagnies proposent de construire des sites dans cette commune grâce au système “Build-Operate-Transfert” ce qui veut dire construire des bâtiments pour ensuite les remettre à l’Etat haïtien, plus précisément aux autorités locales.

Youri Chevry fait remarquer que ce dossier peut avoir un aspect politique sur le plan international. Il reconnaît que ce projet peut faire face à des contraintes par rapport aux pays qui entreprennent des relations depuis très longtemps avec Chine-Tawain.

Il a tenu à souligner que la population haïtienne lui a confié un mandat afin de changer l’image du pays.

Youri Chevry promet de déposer ce projet sur la table des autorités gouvernementales afin faciliter quelques démarches. Il dit regretter que la commune de Port-au-Prince soit dans un état critique depuis plus de 9 ans.

Aucune date n’est retenue encore pour la signature d’un accord entre la Mairie et les compagnies chinoises.

Il entend présenté ce projet au gouvernement afin de parvenir à sa matérialisation.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply