Réforme au niveau du réseau électrique : Jovenel Moïse satisfait

Réforme au niveau du réseau électrique : Jovenel Moïse satisfait

Le chef de l’État se décerne un satisfecit dans le cadre des avancées enregistrées au niveau du réseau électrique haïtien pour une amélioration et une meilleure distribution du courant sur le territoire national.

« Des zones qui autrefois, recevaient rarement du courant, sont électrifiées en moyenne 18 heures par jours », s’est réjoui Jovenel Moïse, prenant la parole au symposium organisé, ce mardi, par la Primature autour du thème : “ Les institutions de contrôle au cœur de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption ”.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans l’intervalle, le chef de l’État s’en est pris aux compagnies électriques qui bénéficiaient de contrats léonins avec l’Etat.

« Après ma décision d’annuler ou de revoir certains contrats électriques jugés illégaux, les mauvaises langues n’ont pas manqué de me dire des choses malsaines. Mais de nos jours, alors que la distribution du courant électrique s’améliore, personne ne dit rien », a déclaré le locataire du palais national.

Jovenel Moïse a, par ailleurs, annoncé la construction d’un central électrique dans le département du Nord- ouest devant alimenter plusieurs communes du département dont Chansolme, Bassin Bleu, Port-de-Paix, Anse à Foleur.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *