Renforcement de capacité des instructeurs, le MENFP s’engage

Renforcement de capacité des instructeurs, le MENFP s’engage

Ce jeudi 30 janvier, l’hôtel Le Plaza a accueilli, dans ses locaux, la cérémonie d’ouverture du Séminaire de formation organisée par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) dans le cadre du renforcement des capacités des instructeurs et coordonnateurs de l’Ouest.

Au cours de cette première journée, 177 inspecteurs et coordonnateurs de l’Ouest étaient présents pour le déroulement de la formation. Selon les informations données par le ministre, 85 des participants viennent du niveau secondaire, et 92 autres du niveau fondamental.

« Une formation qui vient renforcer les capacités du personnel autour de la gouvernance du système éducatif haïtien, surtout dans le contexte actuel du MENFP qui s’est engagé à défendre le droit à l’éducation », a avancé le ministre de l’Éducation, Pierre Josué Agenor Cadet. Ce dernier a mis l’emphase sur la nécessité d’outiller le personnel du MENFP pour un meilleur rendement.

A cet effet, deux jours ont été choisis pour l’organisation du séminaire. Ainsi, les bénéficiaires pourront-ils mieux faire leur travail pour un meilleur encadrement aux différentes écoles de la République.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Par ailleurs, le titulaire de MENFP en a profité pour lancer un appel aux différents agents pour un travail plus sérieux sur le terrain, les invitant à s’investir davantage pour le respect du calendrier scolaire pour l’année 2020.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *