X

X


Rentrée des classes: les enfants des quartiers populaires seront assistés, promet Jovenel Moïse

Rentrée des classes: les enfants des quartiers populaires seront assistés, promet Jovenel Moïse

Lors de la présentation du Premier ministre nommé, le président de la République en a profité pour faire le point sur la rentrée des classes, fixée pour le 3 septembre prochain. Jovenel Moïse a annoncé que les enfants issus des quartiers populaires seront assistés par l'État haïtien.

Il a précisé que dans le cadre de la subvention prévue pour la rentrée des classes, l’État a commandé 100 mille uniformes, 220 mille kits scolaires, un million 500 mille livres qui seront distrisbués à des enfants issus des quartiers défavorisés dans tout le pays. Un groupe précis est ciblé: les enfants en Kindergarten.

De plus, 400 mille livres seront distribués aux responsables des écoles nationales du pays.

«L’instruction formelle est passée au ministre démisssionnaire de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Pierre Josué Agénor pour qu’il prenne toutes les dispositions qui s’imposent afin que ces ouvrages scolaires soient disponibles avant le 3 septembre prochain, date retenue pour le début de la prochaine année scolaire», souligne le premier citoyen de la nation.

De son coté, le directeur général du MENFP, Méniol Jeune donne la garantie que toutes les dispositions sont déjà prises pour répondre aux éxigences faites par le président Moïse en vue de la rentrée des classes.

Une ligne budgétaire du MENFP est allouée à cette cause, dit-il.

Des parents font dèjà la queue au bureau du MENFP pour solliciter une subvention, informe le DG du MNFP qui annone que cette année les responsables de cette institution vont œuvrer afin d’apporter des corrections nécéssaires à la subvention des manuels scolaires afin de permettre aux parents de recevoir les ouvrages à temps.

Notons que le garant de la bonne marche des institutions a, en outre, affirmé que le programme national des cantines scolaires sera renforcé pour cette année académique afin de permettre à beaucoup plus d’enfants démunis du pays d’en beneficier.

Une initiative qui favorisera le développement au passage des moyennes et petites enterprises, se vante-t-il.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply