X

X


Rentrée scolaire: Jovenel Moïse honore ses promesses envers les fonctionnaires de l’État

Rentrée scolaire: Jovenel Moïse honore ses promesses envers les fonctionnaires de l’État

Le ministère de l'économie et des finances, dans une note de presse, informe les fonctionnaires et contractuels de l'administration centrale de l'État, conformément aux instructions du président Jovenel Moïse, que des dispositions ont été prises pour finaliser la subvention pour la rentrée des classes 2018-2019.

Selon le ministre de l’économie et des finances, Jude Alix Patrick Solomon, les chèques des fonctionnaires seront disponibles les 3 et 4 septembre prochain, ensuite le personnel contractuel sera servi du 5 au 8 septembre.

Le 10 août dernier le président Jovenel Moïse avait fait un ensemble de promesses afin de permettre aux cadres de l’administration publique de pallier les défis de la rentrée scolaire.

Cette aide octroyée aux employés de l’État équivaudra à 100% pour un salaire mensuel de 25.000 gdes et moins, 50% pour un salaire de 25.001 gdes jusqu’à 46.000 gdes, 25% pour les montants supérieurs à 46.000 gdes.

Jovenel Moïse avait promis d’assister les enfants issus des quartiers populaires à l’occasion de la rentrée scolaire. Un groupe précis sera particulièrement ciblé par cette intervention : les enfants en Kindergarten, a-t-il précisé.

Plus de 400 mille livres seront distribués aux écoles nationales du pays. Des instructions formelles sont passées au Ministère de l’Éducation Nationale pour que ces ouvrages scolaires soient disponibles avant le 3 septembre prochain, date retenue pour la rentrée scolaire, a écrit Jovenel jeudi soir sur son compte Twitter.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply