Réouverture de la Bibliothèque Nationale d’Haïti : un hommage est rendu au Dr Jean Price Mars et au Roi Henri Christophe

Réouverture de la Bibliothèque Nationale d’Haïti : un hommage est rendu au Dr Jean Price Mars et au Roi Henri Christophe

Ce jeudi 15 octobre 2020, la Bibliothèque Nationale d’Haïti (BNH) a de nouveau rouvert ses portes aux amoureux et amoureuses des livres. À cette occasion, le Directeur général de la BNH, Inrico Dangélo Neard, en a profité pour rendre un hommage au Dr Jean Price Mars et au roi Henri Christophe.

Un ensemble d’activités ont été organisées au cours de la réouverture de la Bibliothèque Nationale d’Haïti (BNH) ce jeudi. En effet, lors de cet événement, sûrement très attendu des mordus des livres, le DG de la BNH, Inrico Dangélo Neard a rendu hommage au Dr Jean Price Mars permettant ainsi aux personnes présentes de visiter la vie de l’auteur de « La vocation de l’élite » avec pour conférencier Herold Toussaint, ancien vice-recteur aux affaires académiques de l’Université d’Etat d’Haïti. En marge de cet événement, une exposition a été organisée pour commémorer le bicentenaire de la mort du roi Henri Christophe.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Lancement d’un programme dénommé « Biblioflex »

Toujours lors de la réouverture de la BNH qui s’est fait en présence de plusieurs jeunes auteurs haïtiens notamment Joubert Joseph, Ansky Hilaire, Dangélo Neard a lancé le programme « Biblioflex ». D’après ses dires, ce programme est destiné aux personnes à mobilité réduite. Le DG de la BNH entend lutter contre l’injustice cognitive. Aussi, veut-il faciliter leur développement à travers son programme.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *