Réponse post-Covid-19 : le MENFP offre une télé-assistance psychologique aux jeunes

Réponse post-Covid-19 : le MENFP offre une télé-assistance psychologique aux jeunes

Le ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), de concert avec le ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), le Volontariat pour le Développement d’Haïti (VDH) et d’autres partenaires internationaux, a procédé au lancement, jeudi, à l’hôtel Montana, du projet de télé-assistance psychologique aux jeunes écoliers.

Il s’agit d’un système mis sur pied en vue d’apporter un soutien aux jeunes éprouvant des difficultés d’ordre psychologique ou émotionnel. Selon le directeur de la Santé scolaire, Dr. Erold Joseph, ce projet poursuit l’objectif de placer le psychologique au cœur de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Il est important de prendre en compte l’aspect psychologique dans la santé et dans l’éducation de manière générale, de l’avis du Dr. Joseph. Il invite les jeunes en difficulté à appeler au 8113. Une équipe de jeunes formés est disponible tous les jours de 8h à 16h afin d’apporter leur assistance.

Le directeur exécutif du VDH, Dr. Arnoux Descardes croit que cette idée est novatrice. Selon lui, les actions du VDH seront articulées autour de la vulgarisation du projet auprès des organisations de jeunes, l’exploitation des Technologies de l’Information et de la Communication, la réalisation d’émission dans les radios communautaires et la mise en fonction de la ligne 8113. M. Descardes annonce l’utilisation d’une centaine de forums via whatsapp.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ce projet bénéficie de l’appui financier de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et du support technique d’autres organismes internationaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *