Représentation de la diaspora au sein du CEP, Michelet Nestor applaudit

Représentation de la diaspora au sein du CEP, Michelet Nestor applaudit

Le nouveau Conseil Électoral Provisoire mis en place par le président de la République, Jovenel Moïse, se distingue par deux éléments remarquables : le nombre imposant de femmes qui le compose et la représentation de la diapora haïtienne.

Dans une note de presse publiée le 19 septembre, Michelet Nestor, le dirigeant du  » Mouvman Rèv Ayisyen  » salue la décision le choix d’une représentante de la diaspora au sein du CEP. Et la différence d’inviter autant de femmes, cinq au total, dans la formation du CEP.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les femmes sont directes, honnêtes, respectueuses et incorruptibles, croit monsieur Nestor qui indique que ces choix traduisent un tournant décisif dans la politique haïtienne.

Le numéro un du “ Mouvman Rèv Ayisyen ” qui milite pour l’intégration de la diaspora et l’émancipation de la femme, rappelle que l’intégration de la diaspora doit être effective, car toutes les filles et tous les fils du pays doivent s’impliquer dans la construction de la société haïtienne.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

2 Comments

  • Enos Julien
    20 septembre 2020, 16:01

    Tèt kale pa kab ap monte yon bagay pou yon moun ap pale de onètete. Yo tout dezonèt.
    Tonton bòn chans, m konseyew fèt tout kandida peyew pouw ba yo rezilta.
    Kòm se yon sèl ekip pou eleksyon yon sèl grenn soulye; bay rezilta tankou ( Ecole des Fans) tout moun fè 10. Lè konsa menm koz bay menm rezilta<menm kalite moun nan dènye palman menm plim menm plimay, joumou pa kon n donnen kalbas, Ayiti ki nan twou pi rèd!

    REPLY
  • Antoine Langomier
    21 septembre 2020, 14:34

    Il est en quete de faire Yon Kou Tou. Il s’affiche pour attirer la bonne grace du pouvoir. La JEUNESSE a besoin de s’instruire pour savoir comment on edifie un ETAT-NATION. Pou l SISPANN pran Kk Poul pou Ze, pou l SISPANN pran Bikabonat pou FARINN.

    La JEUNESSE a besoin de s’instruire pour ne pas tronquer un Pseudo pretre ou un Pseudo agronome pour un Historien de la Trempe de Leslie Francois MANIGAT.

    La JEUNESSE a besoin de s’instruire pour ne pas laisser une Opinion Publique Mawozo et Moribonde la conduire dans telle ou telle voie.

    En Difficulte’, Jovenel Moise est en train d’aborder la Courbe Dangereuse et la Pente qui menent generalement vers la Perdition.

    Dans ces Conditions, le REVE Haitien ne sera JAMAIS la Realite’. On ne donne pas ce qu’on n’a pas. Point Barre.

    REPLY