Reprise des activités scolaires : Pierre Josué Agénor Cadet réclame une trêve politique

Reprise des activités scolaires : Pierre Josué Agénor Cadet réclame une trêve politique

À 4 jours de la rentrée scolaire fixée au 10 août prochain, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet, a appelé à une trêve et invité les acteurs politiques à prendre le chemin du dialogue pour trouver une solution à la crise afin de faciliter la reprise des activités scolaires.

« L’école doit être exempte de la politique. Elle est considérée comme un outil pouvant faciliter le développement d’un pays », a dit le ministre Pierre Josué qui invite tous les secteurs de la vie nationale à œuvrer afin de faciliter la réouverture des classes.

Le titulaire du MENFP dit reconnaitre qu’il y a des luttes pour la satisfaction des revendications de plusieurs couches sociales du pays. Toutefois, il invite les acteurs concernés à emprunter la voie du dialogue pour résoudre leurs différends.

Le dossier des arriérés de salaire ne peut plus constituer un motif de blocage de l’école, croit Monsieur Cadet qui souligne que l’État haïtien a déjà acquitté à la dette de 11 mille professeurs et personnels éducatifs durant l’année en cours.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Pierre Josué Agénor Cadet invite les professeurs à reprendre le travail.  » Se ap imoral ak mank etik si yon moun ta vle bloke lekòl », a-t-il dit.

Pour finir, le ministre Cadet encourage les établissements scolaires à respecter le protocole sanitaire élaboré par le MENFP visant à limiter ou empêcher la propagation du coronavirus dans le milieu scolaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *