Reprise des activités scolaires : PLANSPA demande un accompagnement pour les parents et les professeurs

Reprise des activités scolaires : PLANSPA demande un accompagnement pour les parents et les professeurs

La reprise des activités scolaires est prévue pour ce lundi 10 août 2020 pour les élèves de la neuvième année fondamentale et de la classe terminale.

Consciente des conséquences désastreuses de la pandémie de Covid-19 sur l’économie du pays, la structure baptisée « Platfòm Nasyonal Sektè Popilè Ayisyen », PLANSPA, plaide en faveur de l’application de mesures d’accompagnement au bénéfice des parents et professeurs.

« Avec la pandémie de Covid-19, l’économie mondiale est effondrée, la classe moyenne est en grande faiblesse », a rappelé Dieudonné Lhérisson, qui croit qu’un support aux parents et professeurs est nécessaire pour la relance des activités scolaires.

« Comment demander à un professeur de reprendre ses cours avec toutes ses dettes », s’est questionné M. Lhérisson, professeur et directeur d’école également. Il a invité le président de la République, Jovenel Moïse, à mettre sur pied un programme d’accompagnement visant particulièrement les professeurs des écoles privées.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Par ailleurs, le professeur Lhérisson, réagissant sur l’insécurité qui bat son plein dans la capitale haïtienne et dans plusieurs villes de province, pense que ce phénomène est la conséquence de la misère qui règne dans les familles haïtiennes.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *