Reprise des vols : une nouvelle alternative s’offre aux Haïtiens à l’étranger

Reprise des vols : une nouvelle alternative s’offre aux Haïtiens à l’étranger

L’administration Moïse-Jouthe présente une nouvelle alternative aux Haïtiens désireux de rentrer au pays.

Selon les déclarations de la ministre de la Santé publique et de la Population (MSPP), Marie Greta Roy Clément, lors de son intervention, à l’aéroport de Toussaint Louverture, ce mardi 30 juin 2020, les voyageurs en provenance des États-Unis et des autres pays seront placés en quarantaine domiciliaire à défaut du certificat de test de dépistage au Coronavirus.

La titulaire du MSPP affirme comprendre la situation dans laquelle se retrouvent les Haïtiens bloqués à l’étranger depuis la prise des mesures restrictives par le gouvernement en vue de lutter contre l’épidémie. « Ils peuvent être dans l’impossibilité d’effectuer un test de Covid-19 dans les pays où ils se trouvent. Pour protéger et empêcher le risque de contamination lorsque ces voyageurs arriveront sur le sol haïtien, ils seront admis à une quarantaine domiciliaire », a déclaré la ministre de la Santé.

En outre, Marie Greta Roy Clément garantit de l’accompagnement des agents sanitaires. Des dispositions seront adoptées afin de suivre l’état de santé de chaque ressortissant. Un travail qui sera effectué par les agents de la Direction épidémiologique, de Laboratoire et de la Recherche.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Rappelons que depuis le 30 juin, le gouvernement de Joseph Jouthe a opté pour la reprise des vols aériens.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *