République Dominicaine : L’immigration réactivera bientôt la déportation des Haïtiens illégaux

République Dominicaine : L’immigration réactivera bientôt la déportation des Haïtiens illégaux

Le directeur général de la migration, Enrique García, a annoncé que dans les prochains jours, cette institution entamera à nouveau l’expulsion des Haïtiens en situation irrégulière en République Dominicaine.

La migration dominicaine avait stoppé l’expulsion des Haïtiens en situation illégale lorsque la pandemie a fait son apparition dans le pays.
Ce qui a provoqué la présence de nombreux Haïtiens dans des conditions illégales sur leur territoire.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Nous allons commencer par ces déportations, dans le cadre de la rationalité, par les interventions correspondantes pour envoyer dans notre pays frère tous ceux qui sont ici en situation de migration irrégulière », a déclaré le responsable de la migration de la République voisine.

Il a assuré que 99,9% de ceux qui franchissent illégalement les points frontaliers d’Haïti avec la République Dominicaine correspondent à des Haïtiens, précisant que plus de 20 000 citoyens vénézuéliens résident dans le pays illégalement.

Plus loin, monsieur García a indiqué que surveiller la frontière et la souveraineté de la nation fait partie de son objectif et que la Migration travaillera pour localiser les étrangers qui vivent illégalement dans le pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *