République Dominicaine: Un observateur électoral de l’OEA testé positif à la Covid-19

République Dominicaine: Un observateur électoral de l’OEA testé positif à la Covid-19

Un membre de la mission d’observation électorale de l’Organisation des États américains (OEA) en République dominicaine a été testé positif au nouveau coronavirus, rapporte le quotidien dominicain “Listin Diario”.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans un tweet, l’OEA informe que l’observateur a voyagé depuis la capitale américaine Washington DC et a été testé positif dès son arrivé sur le sol dominicain.

«Un membre de la mission officielle d’observation électorale de @OEA en République dominicaine qui a voyagé de Washington DC a été testé positif à la COVID19. L’ensemble de la mission a été testé avant de voyager et était exempt de virus “, a tweeté l’organisation régionale.

Les données statistiques de la Commission électorale centrale (JCE) indiquent que sur les 151 observateurs internationaux aux élections du 5 juillet, 76 sont de l’OEA.

Les autres observateurs dont d’autres organismes internationaux ou régionaux comme: la Fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES); 1 observateur, l’Union interaméricaine des organisations électorales (Uniore); 5 observateurs, le Centre d’études stratégiques et internationales; 1 observateurs.

Les observateurs internationaux qui font partie de la Mission sont déployés dans 23 provinces du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *