République Dominicaine : une idée de l’agenda de la cérémonie d’investiture de Luiz Abinader

République Dominicaine : une idée de l’agenda de la cérémonie d’investiture de Luiz Abinader

La cérémonie d’investiture du nouveau chef d’État dominicain s’annonce plutôt longue. La transmission du commandement présidentiel qui aura lieu ce dimanche 16 août, débutera à 9 heures du matin et se terminera à 2 heures 30 dans l’après-midi.

Selon la présentation du programme officiel de cet événement, la première activité débutera à 9 heures du matin avec l’installation des membres de l’Assemblée nationale au Congrès. 45 minutes plus tard, les chefs de missions spéciales feront leur entrée et à 10 heures les chefs d’État ou de gouvernement arriveront.

La prestation de serment du nouveau président et de la vice-présidente, Raquel Peña, par devant l’Assemblée nationale est prévue à 10 heures 30, selon la feuille de route. Vers les 12 heures 15 de l’après-midi, les membres du cabinet du président Luis Abinader assermenteront au Palais national.

Un « Te Deum » sera dit à la Basilique de la Cathédrale Métropolitaine de Notre-Dame de la Première Incarnation d’Amérique aux environs 1 heure de l’après-midi, toutes les personnes présentes s’y rendront.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Une heure plus tard, le président déposera une gerbe à l’Autel de la Nation, en hommage aux fondateurs de la République, accompagné de la vice-présidente et d’autres ofdiciels du pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *