MJSP: Rockefeller Vincent installé à son poste

MJSP: Rockefeller Vincent installé à son poste

Moins de 24 heures après la publication de l’arrêté présidentiel nommant Rockefeller Vincent, ministre de la justice et de la sécurité publique, le chef du gouvernement Joseph Jouthe a procédé à son installation. Il remplace à ce poste Me Lucmanne Delille, limogé jeudi dans la soirée.

Ce changement s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’État de droit, la stabilisation et la reddition de compte pour une administration de la justice plus efficace et efficiente, a dit le chef du gouvernement, Joseph Jouthe, dans ses propos de circonstances.

“J’ai installé ce matin le nouveau ministre de la justice, Me Rockefeller Vincent. Cette installation a une signification particulière pour le président Jovenel Moïse et moi-même car, la sécurité et le respect des droits de l’homme constituent des piliers importants de la politique de mon gouvernement”, a écrit le PM Jouthe sur son compte Twitter après la cérémonie d’installation.

Dans la feuille de route confiée au nouveau ministre, le chef du gouvernement lui demande de combattre la détention préventive prolongée et les problèmes fonciers.

Le Ministre de la Justice fraîchement installé promet de travailler sur l’augmentation des salaires des magistrats debouts et de combattre l’insécurité foncière dans le pays. Pour mener à bien sa mission, il a sollicité la collaboration de tous les employés du ministère.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *