X

X


Sa Se Biznis Pam (SSBP) poursuit son aventure

Sa Se Biznis Pam (SSBP) poursuit son aventure

En 2018, après les émeutes du 6, 7 juillet, l’émission s’est arrêtée et est aujourd’hui devenue une association ayant un conseil d’administration composée de Karl Jean Louis comme Président ; Naed Jasmin, Vice-Présidente ; Guy Serges Pompilus, Secrétaire ; et Karina Danielle, Trésorière.

Aujourd’hui l’association qui a formellement pris naissance en Septembre dernier compte plus de 230 membres. Les membres de l’organisation sont en générale des entrepreneurs et des professionnels représentant les 10 départements du pays.

L’association offre divers services à ses membres dont l’information économique, le réseautage qui se fait une fois par mois autour d’un pot lors d’un happy hour.

Pour lancer les activités de 2019, SSBP a organisé, le vendredi 11 Janvier, un débat causerie entre les entrepreneurs sur la possibilité d’exporter les produits Haïtiens à la Caricom.

L’association vient de lancer en collaboration avec l’institution financière PAON BLUE, un programme de micro finance et d’encadrement aux micros entreprises membres du réseau afin de leur permettre d’avoir accès à un prêt pour renforcer leurs entreprises.

Le partage d’informations économiques, et sur l’entreprenariat au sein de SSBP se font par whatsapp entre les 234 membres. Pour faciliter la communication entre tous les membres du réseau, organise des réunions en utilisant la technologie Zoom avec l’appui de Cogenitech, ce qui permet à des entrepreneurs des 10 départements et de la diaspora de participer aux échanges.

L’ organisation qui a aujourd’hui plus de 130 entreprises, membres du réseau, permet à tout membre d’obtenir 10% de rabais pour tout achat effectué dans une des entreprises membres de l’ecosysteme SSBP.

Au sein de SSBP, le programme de stage pour les jeunes gradués des Universités se fait en coordination avec l’organisation PUSH. La formation continue des cadres de diverses entreprises du réseau se fait en collaboration avec l’AFPEC.

La promotion des entreprises membres de SSBP est appuyée par le groupe Pacific, Guillaume TV, Juno7 et plusieurs plateformes présentes sur les réseaux sociaux dont CCEH.

Le programme de la responsabilité sociale des entreprises touche divers aspects mais avec la Croix Rouge Haïtienne, SSBP mobilise ses membres pour contribuer au don de sang.

Comme mentionné sur le siteweb *www.sasebiznispam.com*
L’écosystème de Sa Se Biznis Pam contribue au renforcement des petites et moyennes entreprises et à la création de richesse en Haïti.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

2 Comments