Haïti/ Santé Un premier décès du covid-19 en Haïti

Haïti/ Santé  Un premier décès du covid-19 en Haïti

Haïti enregistre son premier décès dû au Coronavirus

Une première personne atteinte du Covid-19 est décédée en Haïti, ce dimanche.

Le patient, Mauriceau Edouarzin, hypertendu, est mort dans un centre hospitalier de la capitale. Âgé de plus de 50 ans, la victime est un avocat influent du barreau de Port-au-Prince.

Selon les dernières annonces faites par les autorités sanitaires, le pays compte 21 cas de contamination et aucun cas de guérison. Toutefois, une personne a été placée en isolement à domicile parce qu’elle présentait des symptômes bénins.

Depuis l’annonce des deux premiers cas de contamination, les autorités ont pris un ensemble de mesures et conseillé à la population d’adopter les gestes barrières pour limiter la propagation de la maladie dans le pays.

4 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

4 Comments

  • marie
    5 avril 2020, 14:35

    les autorités ont pris un ensemble de mesures et conseillé à la population d’adopter les gestes barrières pour limiter la propagation de la maladie dans le pays. est -ce que les distributions de produits alimentaires et la congestion au niveau des bureaux de l’ONI font partie de ces mesures? pour qu’on fasse confiance a votre entité de presse soyez sérieux dans vos publications

    REPLY
  • lucienne Jacques
    5 avril 2020, 14:39

    Je souhaite bonne chance aux peuples haïtiens, ils ne respectent pas les consignes,au lieu d’écouter et de suivre les directives donnés par les autorités Il les minimisent et font des rassemblements pour n’importe quoi, les mêmes choses qui étaient passés lors du tremblement de terre en HAÏTI peuvent se reproduire sauf que cette fois ci que c’est le Corona virus qui vont les envoyer dans les fausses communes. Haïti n’a pas les moyens dans tous les sens pour faire face à ce virus, jusqu’à date les haïtiens étaient épargnés, mais ils interpellent le virus, alors BONNE CHANCE à eux.

    REPLY
  • Gerry
    5 avril 2020, 15:23

    Today we celebrate "Faith" because we believe that God sent us his only son to die on the cross and save us, His children from Sin and Shame. We accept"Jesus Christ" as our "Lord and Savior and he will keep us ALL safe! May God have MERCY on us!

    REPLY
  • Manno
    5 avril 2020, 17:45

    Seulement Dieu peut nous sauver de cette pandémie. Les Responsables de ce pays ne nous inspirent aucune confiance, ils disent une chose, ils font le contraire. Donc les Haïtiens sont hélas. Hmmmmm. Que Dieu garde le monde comme IL a toujours fait et surtout ce pauvre peuple.

    REPLY