Séance de ratification : Jean Michel Lapin invité une nouvelle fois au Sénat

Séance de ratification : Jean Michel Lapin invité une nouvelle fois au Sénat

Après deux séances ratées au Sénat de la République, le Premier ministre nommé, Jean Michel Lapin est, une fois de plus, invité à se présenter à la chambre haute, le jeudi 30 mai 2019 pour la présentation de l’énoncé de sa politique générale.

La séance de ratification du Premier ministre nommé s’annonce dans un contexte où les 4 sénateurs de l’opposition qui ont boycotté les deux séances précédentes maintiennent encore certaines de leurs revendications.

L’Executif a décidé de maintenir en poste,
Jean Roudy Aly, ministre de la justice et de la sécurité publique, qui est vivement contesté par les opposants.

Le président de la République a, en outre, reconduit huit des anciens ministres du gouvernement de Jean Henry Céant. Une décision que le groupe des 4 sénateurs conteste.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Entre temps, le président du grand corps promet d’utiliser les moyens forts pour faciliter le déroulement de la séance de ratification de Jean Michel Lapin

« La prochaine séance de ratification de l’énoncé de la politique générale du Premier ministre, Jean Michel Lapin, au Sénat de la République pourrait se dérouler en présence des forces de l’ordre », a fait savoir le président de cette assemblée, Carl Murat Cantave lors d’ une rencontre avec la presse.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *