Sécurité: arrestation de 5 membres de gangs de Village de Dieu

Sécurité: arrestation de 5 membres de gangs de Village de Dieu

Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont procédé à l’arrestation de sept présumés kidnappeurs, au cours du mois de mars 2020. Ces individus sont accusés d’implication dans des cas de kidnapping, notamment à Delmas, Port-au-Prince et Carrefour.

John Métayer, Michelet Riché, Novenson Jean, Tranquil Pierre et Enise Picard ont été appréhendés à Delmas 19, le 13 mars 2020, pour leur implication présumée dans 11 cas d’enlèvement dont un sur un citoyen américain. Selon les informations disponibles à la Cellule Contre Enlèvement (CCE), ces présumés kidnappeurs font partie du gang de Village de Dieu où la grande majorité des victimes ont été séquestrées. Des enlèvements dans plusieurs quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-prince dont Delmas 31 et 33, Santo 15, Avenue Christophe et Christ-roi seraient l’oeuvre de ce groupe armé.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’un autre côté, les agents de l’ordre ont procédé à l’arrestation du nommé Louis-Jeune Ethéard Kimley, le 26 mars dernier, à Carrefour. Agé de 25 ans, ce jeune garçon serait impliqué dans la séquestration suivie de viol sur une mineure de 15 ans. Louis-Jeune Kimley a gardé la victime menottée chez lui du 19 au 24 mars 2020. Plusieurs matériels dont une cagoule noire, un  » teaser  » électrique, deux cartouches 9 mm, un poignard ont été confisqués chez lui.

A Lamantin 54, la PNH a également mis la main au collet de Louis Jean Willy, 23 ans. Ce dernier est passé aux aveux concernant sa participation à la planification de l’enlèvement de son employeur. Selon les précisions de l’inspecteur Gary Desrosiers, porte-parole de l’institution policière, ce kidnapping a eu lieu le 24 mars 2020 à Carrefour.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *