Sécurité : les États-Unis octroient un lot de matériels à la PNH

Sécurité : les États-Unis octroient un lot de matériels à la PNH

Les Etats-Unis ont apporté leur appui à la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour combattre la montée de l’insécurité dans le pays. C’est au cours d’une rencontre, tenue ce mercredi 12 août 2020, entre le Directeur du Bureau des Affaires Internationales de Stupéfiants et de l’Application de la Loi au Département d’État des États-Unis (INL), David Mosby, et le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil, qu’un ensemble d’équipements ont été remis au responsable de la sécurité des citoyens haïtiens.

L’insécurité continue de grandir dans le pays. Pour aider à résoudre la situation et assurer la sécurité des citoyens, les Etats-Unis ont offert à la PNH un ensemble de matériels d’appui. D’après le communiqué de presse, cela va permettre d’apporter une réponse aux problèmes prioritaires de la PNH. Il est question de lutter contre la violence des gangs, le kidnapping, de renforcer l’Etat de droit et la protection des droits humains.

En outre, les discussions ont également porté sur le trafic des produits illicites dans le pays, sur l’importance de renforcer la capacité du bureau de l’Inspection Générale de la PNH (IG/PNH) et d’assurer la sécurité des prisonniers du Pénitencier pour à atténuer la propagation du COVID-19 dans les prisons d’Haïti. À cet effet, le DG de l’INL, David Mosby, a fait part d’un ensemble de fournitures à l’administration pénitentiaire (DAP). D’autres équipements ont aussi été offerts pour une meilleure intervention des agents de la PNH : des matériels de protection pour le Corps d’intervention pour le maintien de l’ordre (CIMO), du matériel de communication pour le bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS).

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *