X

X


Séisme 2010-Commémoration : Jovenel Moïse appelle au respect de l’environnement

Séisme 2010-Commémoration : Jovenel Moïse appelle au respect de l’environnement

Ce samedi 12 janvier marque le 9e anniversaire du séisme meurtrier de magnitude 7.3 qui a frappé Haïti en 2010, causant la mort de plus de 250 mille personnes et beaucoup de dégâts matériels.

Le président de la République, Jovenel Moïse, dans un discours prononcé pour la circonstance, appelle les Haïtiens à respecter les normes sismiques lors des constructions et l’environnement en général.

Le locataire du Palais national dans un discours solennel qui a duré 3 minutes et 5 secondes, préparé pour l’événement, a salué la mémoire des milliers de personnes qui sont mortes lors de ce cataclysme et s’est prosterné devant celles qui sont handicapées ou qui sont dans le deuil.

Jovenel Moïse a invité la population haïtienne à corriger leur mode de construction, moyen sûr de célébrer la vie des rescapés de ce séisme.

Dans un cadre plus large, il a exhorté ses compatriotes à respecter l’environnement.

Considérant le récent tremblement de terre qui a frappé le Nord d’Haïti comme un signe devant nous rappeler la vulnérabilité du pays face aux catastrophes naturelles, le garant de la bonne marche des institutions a réitéré son engagement de travailler afin de redynamiser les structures de réponses aux séismes.

Le président de la République qui a évoqué à plusieurs reprises, dans son message à la nation, cet élan de solidarité qui nous(les Haïtiens) animait lors de la période post-séisme, encourage les personnes de toutes catégories confondues à se mettre ensemble pour construire notre ”Haïti de rêve”.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Dady romulus
    12 janvier 2019, 17:38

    Oui c’est bien vivre Haïti non à la violance

    REPLY