Shoubou est hospitalisé

Shoubou est hospitalisé

Le chanteur du groupe Tabou combo, Roger Eugène dit Shoubou est hospitalisé à New York.

 

Le musicien de 71 ans, né à Port-de-Paix, Haïti,  a été transporté d’urgence à l’hôpital à la suite d’un malaise, selon un membre du groupe.

Les musiciens promettent de tenir informer la population pour plus d’information sur l’état de santé de Shoubou.

Shoubou

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le chanteur légendaire Roger M. Eugene (Shoubou) est le chanteur haïtien le plus populaire au monde depuis 30 ans. Il est connu pour sa capacité à changer facilement d’engrenage pour générer de l’excitation et de l’électricité. Shoubou aime interagir avec le public. Il imite souvent des danseurs dans le public et est connu pour donner des cours de créole sur scène en invitant les gens à chanter. Shoubou a rejoint Tabou en 1968 lorsqu’il s’est installé dans le village de Pétion-Ville, en provenance de la province haïtienne de Port-de-Paix. Comme la plupart des grands chanteurs, la carrière de chanteuse de Shoubou a commencé dans l’église. Puis plus tard, il a joué dans un groupe local à Port-De-Paix avec son bon ami et célèbre chanteur Cubano, actuellement avec Les Skah-Shah. Shoubou a déclaré que ses idoles musicales étaient Gérard Dupervil, Ray Charles et Guy Derosier.

 

Tabou Combo

Fondé en 1968, cet orchestre a donné des concerts à travers le monde (Amérique du NordAfriqueet Europe) et en particulier dans les Caraïbes.

L’histoire du groupe commence en 1968 dans une petite église d’Haïti où deux musiciens, Albert Chancy Jr et Herman Nau, donnent leur premier concert. Très rapidement, ils montent une formation qu’ils baptisent Los Incognitos de Pétion-Ville et enchaînent concert sur concert. En moins de 2 ans le groupe acquiert une telle popularité qu’en 1969 Radio Haïti lui décerne le prix de « Meilleur groupe musical de l’année ». L’année suivante, tout le groupe part s’installer à Brooklyn et en décembre 1970, les musiciens donnent leur premier bal sous le nom de Tabou Combo à New York. C’est le début d’une longue et fructueuse carrière internationale.

 

Shoubou, nous t’aimons et prions pour toi. (Haiti24)

3 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

3 Comments

  • Carline Keil
    29 septembre 2018, 22:37

    Je souhaite un prompt rétablissement à notre grand chanteur populaire. Cher Shoubou, que Dieu te bénisse et te protège.

    REPLY
  • Excellent kemly
    3 janvier 2020, 16:30

    Shoubou je vous souhaite un très bon rétablissement que dieu vous benisse

    REPLY
  • valo
    14 avril 2020, 01:18

    Shoubou, c’est avec beaucoup de tristesse que je te souhaite toutes mes condoléances pour la disparition de ta femme. Qu’elle repose en paix. je prie également pour toi Shoubou, pour le travail incroyable que toi ainsi que tout le groupe Tabou Combo avez fait : vous avez de la joie dans le cœur de milieu de personne. C’est avec beaucoup de plaisir que je partage votre musique avec mes enfants notamment avec mon fils de 13 ans.
    Malheureusement, la maladie est présente, aujourd’hui, j’ai appris ton hospitalisation, je te porte dans mes prières pour que Dieu puisse t’accorder la guérison.
    Valo

    REPLY