Signature de 3 contrats entre Haïti et le Japon

Signature de 3 contrats entre Haïti et le Japon
Signature de 3 contrats entre Haïti et le Japon

L’ambassadeur du Japon en Haïti et trois représentants du pays ont signé 3 contrats de don dans le cadre de ‹‹ l’aide sous forme de Dons aux Micros- Projets locaux cintribuant à la Sécurité Humaine (APL).

Il s’agit du Projet d’aménagement du Centre de Décorticage de Riz, du projet d’aménagement du Centre de santé de Salmory, du projet d’aménagement de l’école communautaire reformée de Dubedou.

Le projet d’aménagement du Centre de décorticage de Riz à la 3ème section communale de Dessalines, qui est soumis par la coordination des planteurs unis pour le Développement de la 3ème section de Dessalines est financé à hauteur de 69 700 dollars.

Ce projet de construction d’un centre de décorticage du riz , qui sera équipé d’un moulin et accessoires de décorticage moderne et d’un air de séchage, selon les responsables, contribuera à améliorer les moyens, qualité et la quantité de la production de riz.

 

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le projet d’Aménagement du Centre de Santé de Salmory est financé à hauteur de 116, 606 dollars et sera exécuté par le Groupe Vie Saine pour le Développement Participatif ( GVSDP).

À travers cette activité , les initiateurs se proposent d’améliorer l’accès aux services et aux soins de santé de base dans la communauté de Salmory qui compte environ 25 000 habitants. Ce centre est muni des salles de consultation, d’observation de soin des malades, d’un laboratoire, d’une pharmacie, d’un espace d’accueil, d’un bloc administratif et sanitaire entre autres.

 

Financé à hauteur 121, 702 dollars américains , le projet d’aménagement de l’école communautaire reformée de Dubedou sera exécuté par l’organisation des leaders pour le développement de Dubedou- Artibonite.

‹‹ Ce projet donnera accès à deux cent élèves actuels à un environnement scolaire amélioré et favorable aux meilleures conditions d’ apprentissage en construisant un bloc sanitaire, un bloc administratif et sept salles de classe équipées de mobiliers scolaires››, se sont félicités les responsables de ce projet à travers un communiqué de presse.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *