Signature de deux protocoles d’accord entre l’INFP et OIT-CINTERFOR

Signature de deux protocoles d’accord entre l’INFP et OIT-CINTERFOR

L’Institut national de la Formation professionnelle (INFP), l’Organisation internationale du travail et le Centre interaméricain de la formation professionnelle (OIT-CINTERFOR), ont procédé, ce jeudi 24 mai 2018, à l’hôtel Montana, à la signature de deux accords de plus d’une trentaine de milliers de dollars américains.

L’objectif de ces deux accords paraphés entre l’INFP et OIT-CINTERFOR est de développer et d’exécuter des activités de formations et d’échange d’expérience ainsi que du transfert de connaissances dans le domaine de la formation professionnelle, les méthodologies de formation, la formation des formateurs, les compétences pour le travail, l’entrepreneuriat et la gestion d’entreprises.

Les programmes de formation à travers ces deux accords, confient les responsables, visent à former les jeunes pour les besoins actuels et futurs du secteur productif et du marché du travail du Sud.

Sont prévues dans le cadre de cette convention, des formations sur l’entrepreneuriat, à San Jose, pour les étudiants des Centres de formation techniques de l’INFP.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon les informations fournies par les autorités concernées, plus de 30 formateurs des Centres de formation techniques de l’INFP vont bénéficier des formations, dans le cadre de ces conventions. Ces formations permettront le développement des compétences d’une équipe d’enseignants et de superviseurs de l’INFP pour la promotion du dialogue social et les bonnes pratiques. Aussi, la formation des formateurs sera réalisée dans le cadre de l’Approche par compétence (APC) suivant une méthodologie centrée sur la pratique et basée sur des ateliers avec des contenus théoriques et une application pratique.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Dimanche Denery
    25 mai 2018, 13:04

    Je suis là en tant que étudiant de cpfp.alors n’hésitez pas de me contacter..

    REPLY