Signature d’un protocole d’accord entre le MENFP et l’UEH

Signature d’un protocole d’accord entre le MENFP et l’UEH

Le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénor Cadet, a procédé à la signature d’un protocole d’accord, ce lundi, entre le ministère qu’il dirige et l’Université d’État d’Haïti.

A travers ce document, de nouvelles mesures ont été prises en vue d’apporter du sang neuf dans le système éducatif supérieur. Une bonne nouvelle pour l’enseignement supérieur. Ainsi, ce document prévoit-il la formation initiale et continue des enseignants, l’intégration directe des lauréats et lauréates des baccalauréat à intégrer l’UEH, des stages pour les ressortissants des différentes entités de l’université, entre autres

Prenant la parole à l’occasion, le recteur de l’UEH, M. Fritz Deshommes, a salué cette intervention du MENFP tant espérée par le Conseil de l’Université d’Etat d’Haïti et qui, dit-il, sera bénéfique aux étudiants des différentes facultés de l’UEH.

Espérant une collaboration durable, le ministre Pierre Josué Agénor Cadet en a profité pour réaffirmer son engagement à travailler afin de résoudre les différents problèmes qui affectent le système éducatif haïtien.

Il est à rappeler que la signature de ce protocole d’accord survient moins d’une semaine après que le Conseil de l’Université d’Etat d’Haïti a tiré la sonnette d’alarme sur l’état de santé de l’UEH, en proie à une crise économique profonde.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Georginio
    4 février 2020, 07:56

    Une réforme scolaire serait bien encore plus dans ses moments,Si les lauréats du bac sont admis automatiquement à l"UEH ce serait encore mieux.

    REPLY