Sit-in Petrochallenge: Des politiciens pourchassés

Sit-in Petrochallenge: Des politiciens pourchassés

Le mouvement petrochallenge entamé, depuis quelques temps, sur les réseaux sociaux par des internautes pour demander des comptes sur la gestion des fonds petrocaribe a quitté la phase virtuelle. Les protestataires ont gagné les rues ce vendredi 24 août.

Au cours de cette journée de protestation, des manifestants ont pourchassé deux leaders politiques notamment, Éric Jean Baptiste et Arnel Belizaire, respectivement ancien candidat à la présidence et député qui auraient tenté de récupérer le mouvement.

Ce sit-in qui n’a pas drainé grand monde, contrairement à la marche verte anti-corruption organisée en République Dominicaine s’est déroulé devant les locaux de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA), à l’avenue Christophe sous le regard attentif et vigilant des forces de l’ordre.

Des artistes très connus du milieu culturel haïtien ont pris part à cette manifestation entre autres Michaël Benjamin (Mikaben) et Gardy Girault.

Des photos de personnalités qui seraient impliquées dans la gestion des fonds PetroCaribe ont été exposées à proximité des locaux de la CSC/CA.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • jocelyne clersaint
    24 août 2018, 15:07

    Changeons-nous notre pays une bonne fois pour tous

    REPLY