Sommet des Amériques : Ariel Henry dresse son bilan

Sommet des Amériques : Ariel Henry dresse son bilan

Le Premier ministre Ariel Henry est rentré au pays dimanche après sa participation au 9e Sommet des Amériques tenu à Los Angeles, aux Etats-Unis.

Dans un point de presse au salon diplimatique de l’aéroport Toussaint Louverture, le chef du gouvernement a passé en revue les différentes rencontres qu’il a eues et les engagements pris au nom de l’Etat.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cinq projets d’engagements politiques ont été validés au cours de trois sessions plénières, informe le locataire de la Primature. Parmi ces projets figurent un Plan d’Action sur la Santé et la résilience dans les Amériques, qui vise à apporter des éléments de réponse face aux défis posés par la pandémie de Covid-19, un Programme Régional pour la Transformation numérique, un Plan d’action interaméricain sur la gouvernance démocratique, entre autres.

Lors de ce point de presse, le chef de l’exécutif monocéphale a formulé son optimisme en ce qui concerne la recherche de soutien pour la Police nationale. « J’ai de bonnes raisons de croire que le soutien que nous recherchons pour notre police devrait se concrétiser », souhaite le neurochirurgien.

Le Premier ministre était accompagné d’une délégation qu’il a conduite à cet événement déroulé cette année autour du thème : « Construire un avenir durable, résilient et équitable pour notre hémisphère ». M. Henry a pris la parole vendredi 10 juin pour présenter la situation en Haïti et formuler ses souhaits pour le continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *