Sommet des Amériques : Sécurité de l’Île, situation des immigrants, Ariel Henry et Luis Abinader s’entretiennent

Sommet des Amériques : Sécurité de l’Île, situation des immigrants, Ariel Henry et Luis Abinader s’entretiennent

Le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, et le Président dominicain, Luis Abinader, se sont rencontrés, le jeudi 9 juin, en marge du 9ème sommet des Amériques, à Los Angeles, informe la Primature.

Les échanges ont porté sur des sujets comme la sécurité, la migration, la régularisation des travailleurs haïtiens, le renouvellement du mandat du Bureau intégré des Nations unies en Haïti (Binuh), le renforcement de la gestion des ports et enfin la candidature de l’ancienne ministre de la Santé publique et de la Population, Dr Florence Guillaume Duperval, au poste de directeur général de l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS).

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Au cours de cette réunion bilatérale, le Président de la République voisine a annoncé que son pays est disposé à apporter une assistance technique au gouvernement haïtien, dans les domaines de la formation, de la technologie et de l’intelligence.

En fin, le chef du gouvernement haïtien Ariel Henry et le Président Luis Abinader se sont entendus sur la régularisation de la situation des immigrants et des travailleurs haïtiens en République Dominicaine, en leur octroyant des documents d’identification, et en redynamisant la Commission mixte haïtiano-dominicaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *