Sport-Scandale : Dadou suspendu pour 90 jours de plus, 2 autres membres de la FHF sanctionnés

Sport-Scandale : Dadou suspendu pour 90 jours de plus, 2 autres membres de la FHF sanctionnés

La Chambre d’investigation de la commission d’éthique indépendante de la Fédération internationale de football association (FIFA) garde les yeux ouverts sur Yves Jean-Bart, accusé d’abus sexuels sur mineures. Ce jeudi dans un communiqué de presse, la FIFA a décidé de continuer de priver de banc et de toutes activités liées au football national et international le Dr Jean Bart pour 90 jours supplémentaires et ceci a effet immédiat.

Il s’agit d’une décision provisoire en vue de faciliter l’élargissement du champ de l’enquête. Et ce n’est pas fini, la superviseuse auprès des jeunes filles au centre technique national de Croix-des-Bouquets, Nella Joseph, et le directeur technique de la FHF, Wilner Etienne, proches de Yves Jean Bart, sont aussi frappés par cette deuxième sanction provisoire au regard des articles 84 et 85 du Code d’éthique de la FIFA.

Il faut rappeler que l’ex-président de la Fédération haïtienne de football est accusé d’abus sexuels sur mineures de 18 ans à la suite d’une enquête réalisée par le journal anglais The GUARDIAN. L’investigateur Romain Molina avait pointé du doigt d’autres cadres de la FHF seraient également mêlés dans ce scandale sexuel sur mineures.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    20 août 2020, 09:55

    La FIFA n’est pas l’Etat haitien en Chute Libre. C’est le tour de Nella Joseph et Wilner Etienne🚷🚷🚷🚷 BATON!!!

    Plus de 14 enfants ont peri dans un incendie, il n’y a aucune sanction contre la directrice du Bien Etre Social et les responsables de l’orphelinat. Le SHERIF ou le "garant des Institutions" rate Toujours les bonnes occasions. C’est dommage!

    REPLY