Sport : un président sera élu, le 24 janvier 2021, à la tête de la Fédération Haïtienne de Football

Sport : un président sera élu, le 24 janvier 2021, à la tête de la Fédération Haïtienne de Football

Le comité exécutif de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) prévoit l’organisation des élections pour élire un nouveau président, le 24 janvier 2021. Cette date, retenue lors d’une importante réunion ayant eu lieu, le samedi 27 novembre dernier, coïncide également avec la tenue du congrès ordinaire annuel de la fédération.

Yves Jean Bart sera remplacé très prochainement à la tête de la FHF. L’enquête menée par la Commission Éthique indépendante de la Fifa, a révélé la culpabilité de l’ancien président de la FHF quant aux accusations de viols sur plusieurs joueuses dont il faisait l’objet. Suite à cela, il a été interdit de prendre part à toutes activités footballistiques. Afin de respecter la sanction de la FIFA, les membres restants du comité exécutif de la FHF ont annoncé pour bientôt, soit le 24 janvier 2021, l’organisation d’élections en vue d’élire un nouveau président, à travers une note de presse portant la signature du secrétaire général, Carlo Marcelin.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette décision est prise conformément à l’article 38, alinéa 6 de ses statuts qui stipule : « En cas d’absence définitive ou d’empêchement provisoire du président, ses obligations officielles sont exercées par le vice-président le plus longtemps en charge qui le présente jusqu’au prochain congrès. Ce congrès élit, le cas échéant, un nouveau président jusqu’à la fin du mandat ».

D’un autre côté, aucune information n’a été révélée sur le lieu où se tiendra le congrès ordinaire annuel. D’après la note, cette information sera bientôt communiquée au public.

Notons que le remplacement de Yves Jean Bart témoigne de la détermination de la FHF de respecter les statuts en vigueur de la FIFA, la CONCACAF, les associations membres et la grande famille du football en vue de contribuer au développement du football dans le pays et dans la région.

A noter que tous ceux qui sont éligibles aux conditions prévues par les statues de la FHF pourront participer à l’élection d’un nouveau président.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *