X

X


SSBP, Une association qui bouge

SSBP, Une association qui bouge

Sa Se Biznis Pam (SSBP), une association récemment créée, représente maintenant plus de 200 entreprises dans son réseau. SSBP a à son actif plus de 65 émissions de radio diffusées en 2017-2018 et un réseau d’entrepreneurs de la diaspora et du pays connéctés par les outils technologiques de l’heure, dont Whatsapp, Slack et Zoom.

Elle organise tous les mois un Happy Hour ou une causerie-débat pour faciliter les échanges entre les membres de l’association et les experts du secteur financier. Ce Vendredi 5 octobre, Sa Se Biznis Pam a organisé au restaurant Café du Commerce à Pétion-ville son 5e Happy-hour où les entreprises *Ferme Flamboyant* et *Savon des Iles* ont presenté leurs produits à plus de 59 entrepreneurs et professionnels.

Pour le directeur executif de l’association Karl Jean Louis, sa vision est de motiver les chefs d’entreprises à s’organiser pour défendre les intérêts communs des petites et moyennes entreprises.

Au sein du réseau SSBP, les membres sont bien conscients de la responsabilité sociale des entreprises et ensemble, ils sont prêts à faire la différence.

Il compte à travers des plaidoyers ciblés, exiger aux pouvoirs publics la modernisation du climat des affaires afin de permettre l’éclosion et le renforcement des affaires dans le pays pour une réduction significative de la pauvrete alarmante qui sévit dans le pays.

Pour *Philippe Bayard*, le President de SUNRISE: « Le réseau SSBP innove car il instaure une bonne façon de défendre des intérêts collectifs tout en préservant des intérêts distinctifs».

Dans 6 mois le nombre de membres de Sa Se Biznis Pam a triplé de 36 a 212 membres avec l’adhésion en outre de nombreuses femmes d’affaires, de jeunes entrepreneurs et des entrepreneurs de la Diaspora cherche des opportunites avec des entreprises en qui veulent innover, moderniser et contribuer au développement economique du pays.

Le slogan ” Entreprenarya se Sel Zouti pou kwape La mizè “nous rappelle tous les jours cette necessité de construire la confiance entre nous, de dialoguer avec le secteur public et de travailler pour une production nationale capable de redynamiser l’economie.

Notre participation à la formation de Scale Up Haiti durant le mois de Septembre, souligne le directeur exécutif, rentre dans notre vision de créer un écosystème entrepreunarial dans chaque zone à fort potentiel de croissance economique.”

Durant les 3 prochains mois Sa Se Biznis Pa m lancera plusieurs activités et initiatives innovantes qui tendent à donner un nouveau souffle aux chefs d’ entreprises.

Vous pouvez contacter l’association et visiter le site web www.sasebiznispam.com. Envoyez vos SMS au + 509 34 95 22 32

3 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

3 Comments

  • Marcelin
    10 octobre 2018, 08:31

    J’aimerais avoir plus amples informations s’il vous plais

    REPLY
  • Genevieve Nemorin
    10 octobre 2018, 20:07

    J’ai dernièrement rempli le formulaire d’adhesion Et n’ ai pas encore reçu d’emial

    REPLY