Subvention et dotation des manuels scolaires, 700 millions de gourdes disponibles

Subvention et dotation des manuels scolaires, 700 millions de gourdes disponibles

Les responsables des ministères de l’éducation nationale et de l’économie et des finances se sont penchés, hier lundi, sur la question relative au paiement de la 2e tranche des manuels scolaires qui seront subventionnés avant la réouverture des classes, le 9 septembre prochain.

Le ministre de l’éducation nationale, Pierre Josué Agénor Cadet, informe que plus de 7 cent millions de gourdes sont déjà disponibles pour la subvention et dotation des manuels scolaires cette année. Pierre Josué Agenor Cadet veut que les manuels scolaires subventionnés soient disponibles dans les librairies avant l’ouverture des classes.

Par ailleurs, le titulaire du MENFP annonce que des travaux de réhabilitation seront effectués sous peu dans les établissements scolaires publiques à travers le pays. Le ministère de l’éducation nationale étudie également la possibilité d’accompagner les employés de l’administration publique pendant l’ouverture des classes.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Plus loin, Pierre Josué Agenor Cadet dénonce certains parents d’élèves qui, en complicité avec des responsables d’établissements scolaires, augmentent les frais scolaires chaque année. Il salue la décision de certains parents qui décident de traduire en justice ces responsables d’école.

Le ministre de l’éducation et de la formation professionnelle dit constater que ces directeurs d’écoles décident d’augmenter les frais scolaires en dehors des normes et de la loi sur les frais scolaires.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment