Suspension de visas des étudiants étrangers : DonaldTrump se rétracte

Suspension de visas des étudiants étrangers : DonaldTrump se rétracte

Donald Trump revient sur sa décision d’annuler les visas pour les étudiants étrangers venus se former aux États-Unis.

C’est confirmé. À la suite d’un procès devant durer 90 minutes et lancé par 17 États, ce 14 juillet, la juge fédérale Allison Burroughs a énoncé les nouvelles dispositions prises dans cette affaire. L’Université de Havard et le Massachusetts Institute Technology, qui avaient décidé de lutter contre la révocation des visas pour les étudiants étrangers en cette période de Coronavirus, ont obtenu gain de cause. En effet, l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) permettra aux étudiants étrangers de suivre leurs cursus à travers les cours en ligne afin d’éliminer les risques de contamination à la Covid-19.

Aussi, au vu des nouvelles résolutions, il a été décidé d’annuler les poursuites engagées par l’État de New York, les universités occidentales, l’Université John Hopkins du Maryland et la coalition d’États dirigée par le procureur général du Massachusetts, Maura Healey.

Rappelons que l’administration de Donald Trump avait pris cette décision pour empêcher la propagation du Coronavirus entre étudiants et professeurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *