Technologie : Fusion entre les plateformes WhatsApp et Facebook en toute sécurité

Technologie : Fusion entre les plateformes WhatsApp et Facebook en toute sécurité

Depuis 2020 les plateformes WhatsApp et Facebook se sont fusionnées. Les abonnés de WhatsApp ont jusqu’à la période de février 2021, pour se conformer aux nouvelles règles et prescriptions dans le cadre de cette fusion. Depuis, les facebookers constatent que leurs comptes sont synchronisés avec leur WhatsApp. Une fusion qui a éveillé leur curiosité s’agissant de la sécurité et la confidentialité communicationnelle sur ces plateformes. WhatsApp apporte des précisions sur ce point dans une entrevue accordée à «gulfnews ».

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon WhatsApp malgré la fusion de ces réseaux, les informations, messages, appels et autres… ne sont pas partagés avec Facebook.

« WhatsApp ne partagera pas de messages privés ou de données de localisation sensibles avec Facebook, même après l’entrée en vigueur des modifications », a déclaré les responsables du géant de la technologie.

Dans un billet sur son blog, la société a déclaré : « Avec certaines rumeurs qui circulent, nous voulons répondre à certaines des questions courantes que nous avons reçues. Nous faisons de grands efforts pour créer WhatsApp de manière à aider les gens à communiquer en privé ».

La société ajoute que la politique n’affecte en aucune façon la confidentialité de vos messages avec vos amis ou votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *