Télécommunications : 16,50 gourdes pour une minute d’appel, les clients de Digicel à bout de souffle?

Télécommunications : 16,50 gourdes pour une minute d’appel, les clients de Digicel à bout de souffle?

L’augmentation exponentielle des prix des différents services offerts par la compagnie Digicel continue de susciter des grognes de la part de ses clients. Au niveau de ce marché, les consommateurs semblent être les victimes de l’anarchie qui y règne, sous les regards passifs de l’organe régulateur.

Vit-on une situation bien réelle ou est-on en train de rêver? En effet, dans une note vocale devenue virale sur les réseaux sociaux, un agent de la compagnie rouge confirme, en pleine conversation avec un client, que la minute d’appel vaut 16,50 gourdes sans un plan promotionnel actif.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Si très peu d’éléments de cette courte bande sonore permettent de confirmer qu’il s’agit bien d’un agent du service à la clientèle, il faut quand même souligner que la réaction, via un tweet, du directeur général de cette compagnie de téléphonie mobile.

« Je veux préciser qu’à travers les plans offerts sur le réseau, la minute d’appel vaut 1,5 gourdes ou moins », a écrit Jean Phillipe Brun, confirmant implicitement que la minute vaut effectivement 16,5 sans un plan actif. Il en a profité pour annoncer la publication d’une note formelle sur la question.

Dans cette situation de crise aiguë que connait le pays depuis bien des temps, il est de bon ton de questionner ou solliciter l’altruisme de certaines entreprises qui offrent des services quasi incontournables. Le consommateur final reste et demeure le grand perdant dans ce marché oligopole où, à la place du client, le vendeur devient roi.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *