Tempête Isaias : un bateau naufragé, les 20 passagers dont 2 bébés de 7 mois sains et saufs

Tempête Isaias : un bateau naufragé, les 20 passagers dont 2 bébés de 7 mois sains et saufs

Un bateau ayant à son bord 20 passagers, dont 2 bébés de 7 mois, a fait naufrage mercredi soir.

Les passagers sont sortis sains et saufs, se réjouit le directeur du service maritime et de navigation, Eric Prévost Junior.

Cependant, des pertes de matériels dont des marchandises ont été enregistrées, déplore le DG du SEMANAH qui qualifie de belligérants ces marins qui mettent en danger la vie des passagers.

Ce dernier fustige le comportement de ce capitaine de bateau qui a fait fi de l’interdiction des activités de cabotage émise par le service maritime et de navigation.

En ce qui concerne les mesures, le responsable du SEMANAH dit maintenir l’interdiction de toutes les activités de cabotage. Les capitaines de bateaux, les marins, les voiliers, les pécheurs, les voyageurs ne sont pas autorisés à voyager en mer, prévient Eric Prévost Junior.

Ce dernier dit vouloir suivre l’évolution des vagues de la mer pour ne pas mettre en danger la vie des passagers pendant le passage de la tempête Isaias. Eric Prévost Junior en a profité pour saluer le support du directeur général a.i. de la PNH, Rameau Normil, et le commandant des gardes-côtes qui se sont engagés à sensibiliser sur la nécessité d’appliquer les consignes de sécurité.

La tempête Isaias, passée de catégorie 1 s’éloigne de la côte Nord du pays en direction de Nassau (Bahamas) va provoquer de fortes pluies et pourra agiter la mer, a conclu le directeur général du service maritime et de navigation d’Haïti.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *