Tempête Laura : 31 morts, 8 disparus, selon le dernier bilan

Tempête Laura : 31 morts, 8 disparus, selon le dernier bilan

Les recherches continuent sur le territoire national, les responsables de la Protection civile mettent les bouchées doubles pour retrouver le cadavre des personnes portées disparues pendant le passage de la tempête tropicale Laura sur le pays, dimanche dernier.

Les informations fournissent par la DPC montrent que le bilan des intempéries s’est alourdi.

Plus de 6 mille maisons sont inondées, 2.300 autres sont endommagées et plus de 200 détruites. La tempête tropicale Laura a fait 31 morts dont une fillette de 10 ans tuée par un arbre et un bébé de 10 mois emporté par la montée des eaux à Tabarre. Parallèlement, 8 personnes sont portées disparues. Les départements de l’Ouest et du Sud-Est sont les plus touchés.

Pour aider les personnes sinistrées dans les communes les plus affectées, le gouvernement a volé au secours de 800 familles victimes. Des ménages de Cité Soleil, de Gressier et de Tabarre (l’Ouest), mais aussi d’Anse-à-Pitres et de Cayes-Jacmel (Sud-Est) ont reçu des matelas et des matériaux pour la réparation de leur maison (tôles, bois, clous), ainsi que des kits alimentaires et des repas chauds, rapporte la Protection civile.

Advertisement

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *